Punaises de lits détectées : que faire ?
5 traitements pour se débarrasser des punaises de lit
Si le rapport de détection indique la présence de punaises de lit dans votre logement, nous nous tenons à votre disposition pour évoquer les différentes solutions possibles. Des traitements existent et, quel que soit votre choix, ils doivent être rapidement entrepris pour éviter d’augmenter la prolifération des punaises de lit.
Les différentes méthodes, décrites ci-dessous à titre informatif, s’appuient sur l’exposition à de très hautes ou très basses températures ou à des substances chimiques. Elles peuvent être appliquées parallèlement selon les objets contaminés
1 – La congélation contre les punaises de lit
Une méthode efficace pour désinfecter les vêtements est de les soumettre à une température de -20°C pendant au moins 72 heures. Si votre congélateur est trop petit, des containers de congélations peuvent être loués pour agir de façon groupée et même inclure des meubles.
2 – Plus de punaises de lit sur vos tissus grâce au lavage à haute température
Pour les vêtements, les draps ou tout autre objet pouvant être lavé en machine, un lavage longue durée à au moins 60°C est un traitement radical, tuant directement les punaises de lit.
3 – Désinfecter une pièce entière avec un canon à chaleur
Sur le même principe d’exposer les nuisibles à une haute température, les canons à chaleur sont un excellent moyen pour traiter une pièce entière. Une fois la température de 60°C atteinte dans la pièce, l’intervention doit durer au moins 5 heures pour faire effet complètement.
4 – Traitement à la vapeur sèche à 100°C
De façon plus ciblée que la précédente, un nettoyeur vapeur peut être aussi utilisé pour traiter différents coins d’une pièce grâce à la température de l’eau devenue vapeur (100°C).
5 – Désinfection chimique et radicale, en deux fois
Un produit chimique peut être diffusé sur les zones contaminées une première fois, puis un deuxième passage est effectué environ deux semaines plus tard.
ATTENTION : CanisDection n’est pas une entreprise de désinfection. En cas de doute sur les méthodes et leur efficacité, contactez immédiatement une entreprise spécialisée dans la désinsectisation. Surtout, ne vous laissez pas tenter par les méthodes alternatives telles que les « remèdes de grand-mère », les huiles essentielles ou les produits de supermarché. Vous risqueriez de perdre un temps précieux dans votre lutte contre la prolifération des punaises de lit.
Avant vous lancer dans un traitement long et fastidieux
faites confirmer la présence de punaises de lit.